VDF «  Terre Mère » ---------- 15 €

TerreMere.JPG

Le domaine est situé à Journans dans le département de l'Ain, non loin du pays du Cerdon, dans le Revermont.

Les vignes d’une trentaine d’années sont situées à Argis, dans le Bugey. Elle sont conduites en bio et cette cuvée est issue du cépage Chardonnay.
Depuis 2009,Grégoire Perron travaille des cépages savoyards et jurassiens sur des parcelles de vieilles vignes à pente rude.

De couleur peu soutenue, le premier nez est éclatant, citron confit, gingembre frais évoluant discrètement sur des notes de fleurs blanches et de tilleul.

 En bouche, l'attaque est suave, c'est fluide, l'équilibre est parfait, tout ne fait qu'un.

 Grégoire Perron nous présente un joli vin, dense, d'une grande « buvabilité » et qui a tout sa place sur une belle table.

Il nous fait revisiter le Bugey à travers cette cuvée et c'est tant mieux !

Vin à conserver à une température constante. (entre 16°C/20°C idéal)



..... / ......




Pétillant Naturel " Noct'en Bulles " ---------- 16 €


NoctenBulles.PNGCette cuvée est issue de raisins cultivés selon le mode de l’agriculture biologique, de rendements bas et du cépage poulsard.



A boire maintenant ! Et surtout, quasiment à température ambiante, la bulle se détend et se montre moins ciselée, conférant à la dégustation des sensations plus croquantes.


C'est LA grande cuvée du domaine ! Des poulsards centenaires nous donnent un vin non seulement croquant et digeste, festif, mais aussi original et d'une gourmandise absolue !



Vin à conserver couché, à une température constante. (14°C/16°C idéal)